Vous avez probablement acheté un bien ou un service et vous n'avez pas payé la facture correspondante. Peut-être est-ce un oubli, peut-être avez-vous des difficultés pour payer. Quoiqu'il en soit, nous avons été mandatés par votre créancier pour régulariser cette situation. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un courrier de notre part.
Et maintenant ? Notre rôle est de vous aider à régulariser votre impayé. Votre rôle est de payer en ligne sur notre site ou par chèque bancaire, ou en cas de difficultés de contacter un de nos conseillers. Ensemble, nous trouverons une solution qui vous convienne dans le respect des intérêts légitimes du créancier.
Ensemble, nous trouverons une solution adaptée à votre situation personnelle et qui convienne à votre créancier. Pour cela nous avons besoin d'entrer en contact avec vous, le mieux étant de s'entretenir au téléphone. Notre approche est fondée sur le dialogue et la transparence. En instaurant une relation de confiance, nos équipes expérimentées sauront tenir compte des situations les plus délicates. Notre mission étant principalement amiable, aucun frais ne vous sera facturé. C'est le créancier qui prend en charge le coût de notre intervention. Parmi les solutions possibles nous pouvons étudier la mise en place de plans de remboursements, de protocoles d'accord transactionnel, le gel des intérêts, la consolidation de crédits,…
Vous avez déjà payé et êtes relancé ?
En fonction du moyen de paiement utilisé ou si vous avez réglé directement le créancier il se peut que votre dossier ne soit pas encore mis à jour et qu'une relance soit partie. Si malgré tout, les relances se poursuivent, une preuve de paiement pourrait vous être demandée afin de faciliter les recherches et la régularisation de votre dossier
Par mail à abri@groupe-abri.com
Par courrier à envoyer à l'adresse suivante :
Pour Someco : 10 Boulevard Princesse Charlotte - BP 217 - 98004 Monaco Cedex
Pour Sofrare : 42 avenue Montaigne - 75008 Paris
L'échéancier est un paiement échelonné sur plusieurs mois. Vous pouvez le mettre en place en prenant contact avec l'un de nos conseillers au numéro qui figure sur le courrier ou le mail que vous avez reçu.
Que faire en cas d'échéance impayée ?
Si vous ne pouvez pas faire face à une échéance, vous avez la possibilité de la reporter en prenant contact avec l'un de nos conseillers qui saura vous guider vers la meilleure solution.
En cas de litige non résolu, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la FIGEC qui se chargera de coordonner les échanges entre vous et Someco / Sofrare afin de résoudre le différend. La saisie du médiateur n'est recevable qu'en cas de réclamation régulièrement adressée à Someco/Sofrare pour laquelle aucune issue favorable n'a pu être trouvée
Ne rien faire est la pire des attitudes possibles. Soit vous êtes convaincu de ne rien devoir et dans ce cas il faut absolument contacter nos services afin que nous puissions traiter votre dossier. Si au contraire vous reconnaissez votre dette mais que vous ne pouvez pas payer, nous vous conseillons de prendre contact rapidement avec nous afin de trouver la meilleure solution pour résoudre à l'amiable la situation. Ne rien faire, c'est prendre le risque d'être relancé par une procédure beaucoup plus couteuse pour vous, cela ne ferait qu'aggraver votre situation
Nos engagements:
Nous souhaitons vous aider à trouver les solutions de paiement les plus appropriées à votre situation. Pour cela nous suivons scrupuleusement le code éthique de la profession :